bobigny.png

Du 2 au 23 février

Logo_IUT_Alencon_Triangle.png

Du 12 au 16 mars

l’IUT d’Alençon organise la deuxième édition du Festival Normand « Bien vivre à domicile & Bien Vieillir » du lundi 12 mars 2018 au vendredi 16 mars 2018. Cette année, nous avons fait le choix d’élargir le champ initial de ce Festival au concept de « Bien-Vieillir » en nous associant pour cela aux collègues du pôle Santé-Social de l'IAE de Caen.

ll s'agit là d'une nouveauté qui accompagne notre volonté de donner une dimension régionale à cette édition, différents temps devraient ainsi avoir lieu à Alençon, à Caen (au travers d’une journée thématique en gérontologie organisée par l'IAE Caen le jeudi 15 mars), à Rouen (avec la remise d’un prix). Autre nouveauté cette année, le festival a pour thème les aidants familiaux et les métiers de l’accompagnement. Il favorisera les échanges entre professionnels, parents et étudiants sur les différentes problématiques liées au vieillissement à domicile ou en institution.

Dans ce cadre, un prix a été créé : AGISSONS ! (Autonomie,Gérontologie, Innovation Sociale ou Sociétale, Normandie, Santé), qui a pour but de valoriser des projets « innovants » portés par des services ou établissements ainsi que des mémoires d’étudiants (d'établissements normands uniquement). 

N'hésitez pas à transmettre l'information sur le festival et le prix dans vos réseaux.... 

Pour plus d’informations, vous pourrez consulter le site http://bienvivrevieillir.unicaen.fr sur lequel vous trouverez la version provisoire du programme de la semaine.
Contacts : bienvivrevieillir@unicaen.fr / prixagissons@unicaen.fr
 
Solenn, Charlotte, Manon, Juliette, étudiantes en licence professionnelle "Services à la personne" (IUT Alençon)
Karine Chantepie, Sébastien Payre (IUT Alençon) & Gillonne Desquesnes (IAE Caen)